• Déchirer chapitre 4

     

     

    Déchirer chapitre 4

    Mon père ni ma mère n’avaient pas assistée à ces premiers pas, c’était triste. Je partis en cours en veillant bien à ce que Bryan restait à la crèche. Mon petit n’avait réellement que mon amour, et occasionnellement celui de ma tante, de mon oncle et quelques uns du village. Chuck, lui, arriva en retard, cela surpris les professeurs mais pas moi. Je connaissais le nouveau Chuck que je détestait par-dessus tout !

     

    Quelques heures plus tard, en cours d’histoire, mon téléphone sonna. Le professeur qui en savait peu de ma situation, m’autorisa à répondre mais il me précisa bien : c’est la dernière fois. Ma tante était en pleure d’affolement :

     

    • Tata ? Je suis en cours là

    • Ta maman !!

    • Quoi ? qu’a-telle ?

    • Elle est rentré à l’hôpital d’urgence à cause de l’alcool, pars vite et prends Bryan sur le chemin et si croise Chuck dis lui son téléphone est éteint, sinon il aura un mot à la maison.

    • Je vais faire de mon mieux.

     

    Chuck n’avait jamais son téléphone éteint. Peu être plus de batterie mais j’avais d’autres soucis à régler. Je sortis en demandant l’autorisation et en expliquant ma situation (en mentant sur quelques points parce que dire ma mère alcoolique à l’hôpital, ça passait moyen). Je me dirigeais à la crèche pour aller chercher Bryan quand j’aperçu au loin, Chuck qui se faisait virer de son travail : bibliothécaire. Je lui demandais alors :

     

    • Qu’est-ce qu’il se passe ici !

    • Je me suis fait virer

    • Pourquoi ?! (même si profondément je le savais pertinemment)

    • Parce que soit disant je suis vulgaire et je ne lis plus assez pour être ici ! On a pas le droit à avoir des moments de faiblesses dans ce monde, non ?!!! hurla-t-il

    • Oui on a le droit mais on a pas le droit de se ruiner en restant devant les écrans toutes la journées. T’es plus le Chuck qui rigolait avec moi, le Chuck philosophe, le Chuck que j’aime, mon frère, mon pilier, mon meilleur ami, ma moitié, celui que je considérais comme mon frère jumeau même si tu ne l’ai pas, t’était mon double, ma vie. Tu n’es plus ce Chuck là. Le Chuck qui aurait jamais abandonné et ce serait battu jusqu'à la dernière seconde pour ne rien regrettait. Ce Chuck là qui malgré ses discours de philosophe quelques fois perdais le contrôle et tu l’as perdu mais si il reste juste le Chuck que papa aimait en toi, tu peu de reprendre

    • Et je ne le serais plus jamais ce « Chuck » là, ok               !

    • Fait le pour Bryan !

    • Je suis indépendant ! je ne dépend de personne ! Bryan c’est mon frère mais crois moi que si je devais choisir entre toi, lui et moi, sans aucun doute moi !

     

    J’étais encore plus choqué que la dernière fois ! Comment Chuck pouvait-il être aussi méchant envers moi et envers Bryan. Sur le chemin, aucun de nous deux ne parlaient.

     

     On était silencieux surement du à la conversation quelques minutes avant. Personne ne savait que dire pour essayé d’enlevé cette barrière qui avant était inexistante et maintenant était plus que visible alors qu’elle n’existait pas.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :